samedi 2 mai 2020

Distanciation

Ce qui frappe en cette époque de coronavirus ,c’est la résignation du troupeau en route vers l’abattoir de nos libertés ...Interdits de port du masque jusqu’a la semaine dernière ,nous y voila sévèrement contraints sous peine d’amende . Tenus en laisse courte ( 1km) ,nous remercions ceux qui nous octroient l’extraordinaire possibilité de nous éloigner du piquet . On voit venir le moment où chaque mouton sera "tracé", où les brigades d’enquêteurs surveilleront notre dossier médical,notre vie privée . Quand  le téléphone sera devenu bracelet électronique ,la boucle sera bouclée ....Où sont passés les français frondeurs ? ...ils suivent les prescriptions des chaînes d’info préposées à la diffusion de la trouille  et,sans broncher ,ils renoncent ,une à une ,à toutes leurs libertés... On apprend même que le pouvoir vient d’inventer un nouvel organe chargé de pourchasser la presse "déviante", celle qui ose émettre des réserves sur les décisions du gouvernement : tout ce qui déplaira à ce nouveau ministère de l’information sera qualifié de " fake News" .
Profitant de cette extension du domaine grégaire ,l’ineffable Hidalgo s’apprête à transformer les rues de Paris en pistes cyclables ,les obsédés du réchauffement nous apprennent que le virus voyage sur le dos du CO2 ! ...aucun scientifique pour les démentir !
" Il n’y  a qu’une chose que les hommes préfèrent à la liberté ,c’est l’esclavage "( Dostoïesvski)...il a fallu cette crise pour vérifier que l’essentiel des médias est aux mains des amis du pouvoir ...Et c’est ainsi que le professeur Raoult a remplacé Trump dans la rubrique des infréquentables.
En observant ce naufrage de l’esprit public ,on se surprend à se soumettre avec enthousiasme aux consignes de distanciation sociale ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire